Termes et conditions

Conditions générales de vente (CGV) de brandertain GmbH

Sanddornweg 70, 14624 Dallgow-Döberitz (Allemagne)

1. Portée

1.1. Les présentes conditions générales de vente (CGV) s'appliquent à tous les contrats conclus entre brandertain GmbH (ci-après « nous » ou « brandertain ») et nos clients concernant la vente de parfums et de produits cosmétiques.

1.2. Nos offres s'adressent aussi bien aux consommateurs (article 13 du Code civil allemand) qu'aux entreprises (article 14 du Code civil allemand).

1.3. Nous n'accepterons les conditions générales divergentes ou complémentaires du client que si nous avons expressément accepté leur validité par écrit.

2. Parties contractantes, conclusion du contrat

2.1. Le partenaire contractuel est brandertain GmbH, Sanddornweg 70, 14624 Dallgow-Döberitz.

2.2. La représentation de la  Les produits des marques que nous représentons dans les boutiques en ligne ou dans les catalogues ne constituent pas une offre juridiquement contraignante, mais plutôt une invitation à commander sans engagement.

2.3. En passant commande, le client soumet une offre ferme d'achat des produits contenus dans son panier. Le contrat est conclu dès notre acceptation expresse (par exemple, confirmation d'expédition) ou dès la livraison des marchandises.

3. Prix et conditions de paiement

3.1. Tous les prix incluent la TVA et excluent les frais de livraison.

3.2 Les modes de paiement suivants sont à la disposition du client :

Prépaiement par virement bancaire

Prélèvement automatique SEPA (sur demande individuelle via notre email de contact)

PayPal

carte de crédit

Klarna (si proposé en option sur la page de la boutique en ligne correspondante)

Amazon Pay (si proposé en option sur la page de la boutique en ligne correspondante)

3.3 Sauf convention contraire, le prix d'achat est dû au plus tard 3 jours ouvrables  dû après la conclusion du contrat.

4. Livraison, expédition et transfert des risques

4.1. Nous livrons en Allemagne et dans les pays indiqués dans la boutique en ligne respective pour lesquels une commande peut être passée.

4.2. Sauf indication contraire, le délai de livraison est de 1 à 10 jours ouvrables à compter de la réception du paiement.

4.3. Le risque de perte ou de détérioration accidentelle des marchandises est transféré au client lors de la livraison au consommateur et au transporteur lors de la livraison à l'entrepreneur.

5. Droit de rétractation pour les consommateurs

5.1. Les consommateurs disposent d'un droit de rétractation conformément à l'article 355 du Code civil allemand (BGB).

5.2. Politique d'annulation

Droit de rétractation : Vous avez le droit de vous rétracter du présent contrat dans un délai de 14 jours sans donner de motif.

Délai de rétractation : Le délai est de 14 jours à compter du jour où vous avez reçu la marchandise.

Formulaire de rétractation : Pour exercer votre droit de rétractation, vous pouvez utiliser le formulaire sur notre site Web ou nous contacter par écrit :

brandertain GmbH, Sanddornweg 70, 14624 Dallgow-Döberitz, Allemagne, e-mail : mindgames@brandertain.com

6. Garantie et responsabilité

6.1. Les droits de garantie légaux s'appliquent.

6.2. Notre responsabilité ne peut être engagée qu'en cas de manquement à des obligations contractuelles essentielles, en cas de simple négligence. Dans ce cas, la responsabilité est limitée aux dommages typiques et prévisibles.

7. Réserve de propriété

7.1 Les marchandises restent notre propriété jusqu'au paiement intégral.

8. Protection des données

Vous trouverez des informations sur la manière dont nous traitons vos données personnelles dans notre politique de confidentialité, disponible sur notre site Web.

9. Dispositions finales

9.1. Le droit de la République fédérale d'Allemagne s'applique, à l'exclusion de la Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises.

9.2. Si le client est un commerçant, une personne morale de droit public ou un fonds spécial de droit public, le lieu de juridiction pour tous les litiges découlant du présent contrat est le siège social de brandertain GmbH.

9.3 Si certaines dispositions des présentes Conditions générales sont ou deviennent invalides, la validité des dispositions restantes n'en sera pas affectée.

Conditions générales de vente (CGV) de brandertain GmbH

Sanddornweg 70, 14624 Dallgow-Döberitz (Allemagne) pour les boutiques en ligne, dont mindgamesfragrance.de

1. Portée

Les conditions générales suivantes s'appliquent à toutes les commandes passées via nos boutiques en ligne. Notre boutique en ligne est exclusivement destinée aux consommateurs.

En Allemagne, les dispositions suivantes s'appliquent : selon l'article 13 du Code civil allemand (BGB), un consommateur est toute personne physique qui conclut une transaction juridique à des fins qui ne peuvent être principalement attribuées ni à son activité commerciale ni à son activité professionnelle indépendante.

Les dispositions suivantes s'appliquent à l'Autriche : Dans les conditions générales suivantes, le terme « consommateur » désigne le « consommateur » au sens de la loi sur la protection des consommateurs (KSchG).

2. Parties contractantes, conclusion du contrat, possibilités de correction

Le contrat d'achat est conclu avec brandertain GmbH.

En plaçant les produits dans notre boutique en ligne, nous vous faisons une offre ferme de conclusion d'un contrat pour ces articles. Vous pouvez d'abord ajouter nos produits à votre panier sans engagement et corriger vos saisies à tout moment avant de valider votre commande grâce aux outils de correction fournis et expliqués pendant le processus de commande. Le contrat est conclu lorsque vous acceptez l'offre pour les produits de votre panier en cliquant sur le bouton de commande. Vous recevrez un e-mail de confirmation immédiatement après la validation de votre commande.

3. Langue du contrat, stockage du texte du contrat

La(les) langue(s) disponible(s) pour la conclusion du contrat : allemand, anglais

Nous enregistrons le texte du contrat et vous envoyons les détails de la commande ainsi que nos conditions générales de vente au format texte. Pour des raisons de sécurité, le texte du contrat n'est plus accessible en ligne.

4. Conditions de livraison

4.1 Zone de livraison

Nous livrons dans les pays et territoires actuellement répertoriés dans notre boutique en ligne.

4.2 Options de livraison

Options de livraison

Nous expédions les produits à l'adresse de livraison indiquée lors du processus de commande.

Nous expédions uniquement par courrier. Malheureusement, le retrait n'est pas possible.

Nous ne livrons pas aux stations de conditionnement.

5. Paiement

5.1  Tarifs

Les prix indiqués au moment de la commande s'appliquent. Il s'agit de prix totaux, TVA comprise.

5.2 Date d'échéance et défaut de paiement

Le prix est dû à la conclusion du contrat, sauf si une date ultérieure est spécifiée dans les conditions de paiement suivantes.

Les dispositions suivantes s'appliquent aux consommateurs : en cas de retard de paiement, nous nous réservons le droit de vous facturer des frais pour chaque rappel, à partir du deuxième. Vous conservez le droit de prouver que le dommage est inférieur à ce montant. Ceci n'affecte pas vos autres réclamations.

Pour les entreprises : En cas de retard de paiement, nous nous réservons le droit de vous facturer des intérêts moratoires légaux à un taux de huit points de pourcentage supérieur au taux de base, majoré d'un forfait de 35 €. Ceci n'affecte pas vos autres créances.

5.3 Modes de paiement

Dans notre boutique, vous trouverez toujours le produit actuellement spécifié  Plusieurs modes de paiement sont disponibles. Au moins deux des modes de paiement suivants sont disponibles dans chacune de nos boutiques en ligne :

Prépaiement

Si vous choisissez de payer à l'avance, nous vous enverrons nos coordonnées bancaires dans un e-mail séparé et livrerons la marchandise après réception du paiement.

carte de crédit

Lors du processus de commande, vous saisissez les informations de votre carte de crédit. Votre carte sera débitée immédiatement après votre commande.

PayPal

Pour régler le montant de la facture via le prestataire de services de paiement PayPal (Europe) S.à rl et Cie, SCA, 22-24 Boulevard Royal, L-2449 Luxembourg (« PayPal »), vous devez être inscrit sur PayPal, vous authentifier avec vos identifiants et confirmer l'ordre de paiement. La transaction sera traitée par PayPal immédiatement après votre commande. De plus amples informations vous seront fournies lors du processus de commande.

PayPal peut proposer des modes de paiement supplémentaires dans le compte client aux clients PayPal enregistrés, sélectionnés selon ses propres critères. Nous n'avons aucune influence sur la disponibilité de ces modes ; les modes de paiement supplémentaires proposés individuellement affectent votre relation juridique avec PayPal. Vous trouverez plus d'informations à ce sujet dans votre compte PayPal.

Google Pay

Pour régler le montant de la facture via le prestataire de services de paiement Google Ireland Ltd., Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Irlande (« Google »), vous devez être inscrit sur Google, avoir activé Google Pay, vous authentifier avec vos identifiants et confirmer les instructions de paiement. La transaction sera traitée immédiatement après la commande. Des informations complémentaires vous seront fournies au cours du processus de commande.

Apple Pay

Pour régler le montant de la facture via le prestataire de services de paiement Apple Inc., One Apple Park Way, Cupertino, CA 95014, États-Unis (« Apple »), vous devez utiliser le navigateur « Safari », être inscrit auprès d'Apple, avoir activé Apple Pay, vous authentifier avec vos identifiants et confirmer les instructions de paiement. La transaction sera traitée immédiatement après votre commande. Des informations complémentaires vous seront fournies au cours du processus de commande.

Amazon Pay

Pour régler le montant de la facture via le prestataire de services de paiement Amazon Payments Europe SCA, 38 avenue JF Kennedy, L-1855 Luxembourg (« Amazon »), vous devez être inscrit sur Amazon, vous authentifier avec vos identifiants et confirmer l'ordre de paiement. La transaction sera traitée par Amazon Pay dans un délai d'un jour ouvrable bancaire après la commande.

Amazon Pay peut proposer des modes de paiement supplémentaires sur le compte client aux clients Amazon Pay enregistrés, sélectionnés selon ses propres critères. Cependant, nous n'avons aucune influence sur la disponibilité de ces modes ; les modes de paiement supplémentaires proposés individuellement affectent votre relation juridique avec Amazon Pay. Vous trouverez plus d'informations à ce sujet dans votre compte Amazon Pay.

Klarna

En collaboration avec le prestataire de services de paiement Klarna Bank AB (publ.), Sveavägen 46, 111 34 Stockholm, Suède (« Klarna »), nous vous proposons les options de paiement suivantes. Le paiement via Klarna est réservé aux consommateurs. Sauf mention contraire ci-dessous, le paiement via Klarna nécessite une vérification d'adresse et de solvabilité et est effectué directement auprès de Klarna. Vous trouverez plus d'informations dans l'option de paiement correspondante et lors du processus de commande.

Achat sur compte via Klarna

Le montant de la facture est dû 30 jours après l'expédition de la marchandise et la réception de la facture.

Klarna peut proposer des modes de paiement supplémentaires sur le compte client aux clients Klarna enregistrés, sélectionnés selon ses propres critères. Cependant, nous n'avons aucune influence sur la disponibilité de ces modes ; les modes de paiement supplémentaires proposés individuellement affectent votre relation juridique avec Klarna. Vous trouverez plus d'informations à ce sujet dans votre compte Klarna.

Achat à tempérament via Klarna

Vous pouvez régler le montant de la facture en mensualités d'au moins 1/24 du montant total. Le versement minimum est de 6,95 €.

Klarna peut proposer à ses clients inscrits des options de paiement supplémentaires sur leur compte client (par exemple, des plans de paiement sans intérêt), sélectionnées selon ses propres critères. Cependant, nous n'avons aucune influence sur la disponibilité de ces options ; les options de paiement supplémentaires proposées individuellement affectent votre relation juridique avec Klarna. Vous trouverez plus d'informations sur votre compte Klarna.

carte de crédit Klarna

Lors du processus de commande, vous saisissez les informations de votre carte de crédit. Klarna débitera votre carte immédiatement après votre commande. Aucune vérification d'adresse ou de crédit n'est effectuée.

prélèvement automatique Klarna

Vous accordez à Klarna un mandat de prélèvement SEPA. Klarna vous informera de la date de débit de votre compte (prénotification). Le débit sera effectué après l'expédition des marchandises.

6. Réserve de propriété

Le produit reste notre propriété jusqu'au paiement intégral.

7. Garanties et garanties

7.1 Responsabilité pour les défauts

La responsabilité légale pour les défauts s'applique.

7.2 Garanties et service client

Des informations sur les garanties supplémentaires qui peuvent s'appliquer et leurs conditions générales exactes peuvent être trouvées avec le produit et sur des pages d'informations spécifiques dans la boutique en ligne.

8. Responsabilité

Nous sommes toujours responsables sans limitation des réclamations fondées sur des dommages causés par nous, nos représentants légaux ou nos agents d'exécution en cas d'atteinte à la vie, au corps ou à la santé, en cas de violation intentionnelle ou par négligence grave d'une obligation, en cas de promesse de garantie, si elle a été convenue, ou dans la mesure où le champ d'application de la loi sur la responsabilité du fait des produits est ouvert.

En cas de violation d'obligations contractuelles essentielles, dont l'exécution est indispensable à la bonne exécution du contrat et sur le respect desquelles le partenaire contractuel peut régulièrement compter (obligations cardinales) en raison d'une négligence légère de notre part, de nos représentants légaux ou de nos auxiliaires d'exécution, la responsabilité est limitée au dommage prévisible au moment de la conclusion du contrat et dont on peut généralement s'attendre à ce qu'il se produise.

Dans le cas contraire, les demandes de dommages et intérêts sont exclues.

9. Résolution des litiges

La Commission européenne met à disposition une plateforme de résolution des litiges en ligne (RLL), que vous pouvez trouver ici.

Nous ne sommes ni obligés ni disposés à participer à une procédure de règlement des litiges devant un conseil d'arbitrage des consommateurs.

Si certaines clauses des présentes Conditions générales sont nulles, en tout ou en partie, les autres dispositions du contrat demeurent valables. Dans la mesure où certaines clauses sont nulles, le contenu du contrat est régi par les dispositions légales.